Juin 2007|vol. 1, N°1

Mot de la coordonnatrice

Il nous fait plaisir de présenter à nos partenaires et à leur clientèle La voix d'Agrijob, notre bulletin électronique du mois de juin 2007. Par l'entremise de ce bulletin, nous vous tiendrons informés sur differents sujets ayant trait à l'emploi agricole et plus généralement sur certains aspects de l'agriculture au Québec.

Aussi en profitons-nous pour vous présenter notre équipe de travail. Nous sommes quatre personnes à travailler consciencieusement à la réalisation de nos objectifs. Nous nous appliquons à servir avec professionnalisme et dévouement celles et ceux qui utilisent nos services.

      

De gauche à droite: Sylvie Leduc, Doris Bardales Rivera, Marie-Hélène Mathieu et Mireya Tates

Mireya Tates accueille depuis quatre ans des milliers de personnes à la recherche d'un emploi et assure leur inscription.

Sylvie Leduc gère principalement le volet administratif du bureau tout en soutenant l'accueil lors des périodes achalandées d'inscription.

Marie-Hélène Mathieu assure la diffusion de l'information sur les possibilités d'emploi en agriculture de même que le recrutement de celles et ceux qui veulent y travailler. Elle rencontre à cet effet les conseillers et les clientèles de vos organisations, surtout à l'occasion d'ateliers.

Quant à moi, je coordonne les activités d'Agrijob et assure un lien auprès d'Agricarrières.

Finalement, je vous invite à faire suivre nos bulletins La voix d'Agrijob à votre clientèle.

Doris Bardales Rivera
Coordonnatrice, Agrijob

Source : Marie-Hélène Mathieu Agente de promotion

Téléphone : 514-273-0109
Télécopieur : 514-273-1739
www.agrijob.info

© 2007 Agrijob. Désabonnement

Pourquoi un bureau de recrutement agricole à Montréal ?

Situé à Montréal et s'adressant à une main-d'oeuvre montréalaise à la recherche d'un emploi, Agrijob soutient les centres d'emploi agricole pour combler les offres des producteurs lors des récoltes. Depuis 2001, il offre annuellement la possibilité à quelques 5000 personnes de s'inscrire comme manoeuvre agricole et de travailler sur une base occasionnelle ou saisonnière aux récoltes.

Agrijob est un service d'Agricarrières, le comité sectoriel de main- d'oeuvre de la production agricole. Ce dernier s'est donné comme objectif d'accroître le volume de référence de main-d'oeuvre agricole provenant de l'île de Montréal vers les centres d'emploi agricole des fédérations de l'Union des producteurs agricoles de Saint-Jean-Valleyfield, d'Outaouais-Laurentides, de Lanaudière, de Saint-Hyacinthe et du Centre du Québec.

 

 

Visionnons la vidéo

ENSEMBLE POUR LE TRAVAIL AGRICOLE


Agrijob vous invite à visionner la vidéo Ensemble pour le travail agricole. Vous y trouverez des témoignages de producteurs et de travailleurs qui témoignent de leur réalité. Le visionnement vous permettra d'acquérir une meilleure connaissance du travail demandé et ainsi pouvoir donner des conseils plus judicieux à votre clientèle susceptible d'être intéressée à travailler dans ce milieu.

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER LA VIDÉO

 

 

un message à transmettre à votre clientèle

ouvriers agricoles demandés

Le centre d'emploi agricole de la région de Saint-Jean-Valleyfield est actuellement en période de recrutement pour des postes d'ouvriers agricoles. Les emplois sont saisonniers, offerts jusqu'au mois de novembre. L'horaire de travail est du lundi au vendredi à raison de 40 à 50 heures semaine. Le salaire pour la saison 2007 est de 8,52 $ et plus.

Tâches      

  • travail sur planteur à légumes ou plantation à la main
  • désherbage de légumes au champs
  • ramassage de pierres
  • récolte de légumes
  • travail d'entrepôt en fin de saison

Qualités et compétences requises

  • bonne condition physique
  • coordination et dextérité
  • disponibilité
  • esprit d'équipe
  • polyvalence
  • ponctualité
  • rapidité
  • sens de l'observation

Occuper un emploi saisonnier, c'est avantageux...pour plusieurs raisons !

  • vous améliorez votre situation financière
  • vous augmentez vos chances de vous trouver un emploi permanent
  • vous continuez à bénéficier de certains avantages du programme d'assistance-emploi
  • vous bénéficiez de règles plus souples lors de votre retour à l'assistance-emploi

Pour plus de renseignements vous pouvez vous adresser auprès d'un agent du centre local d'emploi (CLE) ou communiquer avec le Bureau des renseignements et plaintes du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale au numéro suivant 1-888-643-4721

VOUS AIMERIEZ PARTICIPER À NOTRE TOURNÉE PROMOTIONNELLE EN ÉTANT L'HÔTE D'UN ATELIER D'INFORMATION SUR LE TRAVAIL AGRICOLE ?

Vous pouvez contacter Marie-Hélène Mathieu, agente de promotion, au 514-273-0109 ou à l'adresse courriel mhmathieu@upa.qc.ca

Il nous fera le plus grand plaisir de fixer une date de rencontre avec vous !