Aout 2008|vol. 2, N°3

 

La Saison des pommes est a nos portes!

Les toutes premieres pommes sont a la veille de se retrouver dans les marchés. Elles sont grosses, belles et croquantes. Cette année, la pluie a causé beaucoup de dommage dans plusieurs types de production, mais elle a favorisé la production de pommes en donnant aux fruits les conditions idéales a leur croissance.

Selon les prévisions météorologiques, le soleil devrait etre au rendez-vous dans les prochaines semaines. Agrijob devra donc compter sur un grand nombre de cueilleurs, puisque la récolte sera sans aucun doute tres abondante.

Plusieurs types de postes de travail sont disponibles. Que ce soit pour effectuer du travail de façon occasionnelle ou pour travailler tout le mois de septembre a temps plein, les producteurs de pommes comptent sur tous les travailleurs pour offrir un produit de qualité aux consommateurs.

Toute personne intéressée a travailler en pleine nature a la récolte de pommes doit s' inscrire comme travailleur agricole au bureau d' Agrijob, situé au 911 Jean-Talon Est (métro Jean-Talon).



          
 

Source : Anick Patenaude
agente de projet, Agrijob

Téléphone : 514-273-0109
Télécopieur : 514-273-1739
www.agrijob.info

C 2008 Agrijob. Désabonnement

Une opportunité a ne pas manquer...

Il ne reste que quelques jours aux personnes intéressées par un emploi en production porcine ou en production laitiere pour s' inscrire a la rencontre d' information (17 septembre) et a la visite de fermes dans la région de la Beauce (22 septembre).
Source photo: PPM

Rappelons qu'une formation d'une durée de 6 mois et menant a une attestation d' études professionnelle (AEP) en production porcine ou en production  laitiere est offerte dans la région de la Beauce et s'avere incontournable pour qui veut occuper un emploi dans ces métiers spécialisés. Depuis 3 ans, 26 personnes ayant bénéficié de cette formation, se sont trouvées un emploi dans le domaine. Une fois la formation terminée, les finissants sont référés aux entreprises qui ont des besoins de main-d'oeuvre. La formation et les emplois sont offerts dans la région de la Beauce a environ 30 minutes de la ville de Québec.

Pour plus d' information ou pour réserver une place pourla rencontre d'information et la visite de fermes, contactez Agrijob au (514) 273-0109.


 

 

 

 

 

Merci a tous!

Le personnel d' Agrijob a visité plus de 60 organismes communautaires jusqu' a maintenant. Plus d' une centaine de personnes ayant participé aux ateliers sur le travail agricole sont venues s' inscrire au service Agrijob. Ces gens travaillent selon leur disponibilité et en pleine nature. Le travail qu' ils effectuent est essentiel et tres apprécié des producteurs agricoles. Merci a tous ceux et celles qui ont offert une tribune a Agrijob.

Les ateliers se poursuivent pour tout le mois de septembre afin d' offrir aux gens la possibilité de découvrir un secteur d' emploi accessible. Pour organiser un atelier, contactez Anick Patenaude, agente de projet, au (514) 273-0109 ou a l' adresse courriel apatenaude@agricarrieres.qc.ca.